Peut-être que tous les intérimaires ne le savent pas....

Le fonds de formation Temptraining, auquel sont affiliées la plupart des agences de travail temporaire du canton du Tessin, est alimenté mensuellement par des contributions retenues sur les salaires des travailleurs temporaires et complétées par l'employeur.

Cet argent est mis à la disposition des travailleurs pour financer, souvent en totalité, la formation de leur choix, y compris la formation linguistique. En effet, de plus en plus de prêteurs tessinois sont confrontés à des collègues, des clients et des fournisseurs utilisant l'anglais ou l'allemand.

Au fil des ans, nous avons formé plusieurs centaines de travailleurs temporaires qui ont pu bénéficier, presque toujours gratuitement, de cette opportunité qui leur était réservée.

Les conditions actuelles (premier semestre 2020) sont extrêmement favorables : après seulement 176 heures de travail, vous avez droit à une contribution de 1 000 francs, qui peut atteindre 5 000 francs avec quelques heures supplémentaires. Ce droit dure même jusqu'à 12 mois après la fin de la relation de travail avec l'agence.

Si vous souhaitez vous perfectionner dans la langue de votre choix (allemand, anglais ou français), il existe différentes possibilités de formation, notamment en ligne.

Notre service de secrétariat est disponible pour fournir gratuitement à tout travailleur temporaire de plus amples informations sur le montant auquel il a droit, sur l'utilisation des fonds et sur la manière de préparer une demande.

Favoris

Browser upgrade Recommended
Our website has detected that you are using an outdated browser that will prevent you from accessing certain features.
Use the links below to upgrade your existing browser.