Traduction et légalisation

Traduction et légalisation de documents pour l'Irak, le Kurdistan, les Émirats arabes unis, l'Égypte...

Presque chaque jour, nous sommes contactés par des bureaux fiduciaires, juridiques et notariaux de Lugano, Bellinzona, Chiasso, Locarno, Mendrisio, pour le compte de leurs entreprises clientes. Il nous est souvent demandé de traduire et de légaliser des bilans de sociétés, des statuts, des mémorandums d'association, des extraits du registre du commerce, des procurations, des documents d'identité, des actes de vente, des jugements de divorce, des certificats médicaux ou d'autres documents destinés à un pays qui n'a pas signé la convention AIA de 1961. Dans ce cas, une légalisation est requise au lieu d'une apostille.

Examinons les différentes étapes, par exemple dans le cas d'un bilan.

Tout d'abord, la personne désignée dans le document original, qui a été établi en Suisse, doit se rendre en personne chez un notaire avec sa carte d'identité et le document qu'elle signera en présence du notaire qui authentifiera sa signature. Vous pouvez également demander à un bureau de notaire de produire une copie certifiée conforme à l'original à authentifier, sur présentation de l'original. Le tribunal appose ensuite son cachet, car il reconnaît la signature du notaire, et enfin la Chancellerie de Bellinzona légalise le document. À ce stade, nous nous chargeons de la traduction du document original légalisé et légalisons la traduction à son tour, en répétant les étapes du notariat, du tribunal et de la Chancellerie. La légalisation finale a lieu au consulat, où les originaux et la traduction sont examinés et authentifiés. À ce stade, le document original et le document traduit sont légalisés pour le pays de destination et prêts à être utilisés.

Le bureau de traduction TI Traduce à Lugano est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et est en mesure de prendre en charge toute la procédure de traduction et de légalisation d'un bilan, d'un extrait du registre du commerce, d'un acte notarié y compris la dernière étape, celle du consulat à Berne ou à Genève.

Favoris

Browser upgrade Recommended
Our website has detected that you are using an outdated browser that will prevent you from accessing certain features.
Use the links below to upgrade your existing browser.